L’APLD est mise en place chez les détaillants-fabricants en confiserie

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la branche des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (IDCC 1286).

Il s’agit de l’accord collectif du 16 mars 2021 qui a été signé par la Confédération Nationale des Détaillants, détaillants-fabricants de la Confiserie, Chocolaterie, Biscuiterie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services-CFDT, FGTA -FO Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des secteurs connexes et CFE-CGC AGRO – Fédération nationale agro-alimentaire. Le texte permet le recours à l’activité réduite dite activité partielle de longue durée APLD, pour compenser une baisse durable d’activité dans les conditions prévues par les textes en l’absence d’accord d’entreprise, par la voie d’un document élaboré par l’employeur.

L’accord entre en vigueur à compter de sa signature, pour une durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2021.

IDCC-1286-Accord-collectif-activite-partielle-APLD

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer