L’AG2R La Mondiale doit maintenir la couverture santé des ex-Camaïeu

AG2R La Mondiale

Au début du mois de janvier, Tripalio avait fait état du malheureux différend opposant l’AG2R La Mondiale à quelque 200 anciens salariés de Camaïeu – société ayant fait l’objet d’une liquidation judiciaire en septembre dernier – au sujet de la portabilité de leur couverture de frais de santé.

Ayant résilié le contrat qui la liait à l’entreprise, l’AG2R La Mondiale estimait ne pas avoir à prendre en charge cette portabilité. Soulignant, pour leur part, que cette résiliation était intervenue après le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise, les ex-Camaïeu revendiquaient une telle prise en charge.

Dans cette affaire, la justice a tranché. Comme s’en félicitent les collectifs CGT et CFDT constitués en défense des ex-salariés de Camaïeu, le juge a donné raison à ces derniers contre l’AG2R La Mondiale. Sa décision, qui ne surprendra guère nos lecteurs, vient confirmer que le groupe paritaire de protection sociale a été fort mal inspiré de s’embarquer dans cette entreprise de contestation des obligations qui sont les siennes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...