L’AG2R La Mondiale doit maintenir la couverture santé des ex-Camaïeu

AG2R La Mondiale

Au début du mois de janvier, Tripalio avait fait état du malheureux différend opposant l’AG2R La Mondiale à quelque 200 anciens salariés de Camaïeu – société ayant fait l’objet d’une liquidation judiciaire en septembre dernier – au sujet de la portabilité de leur couverture de frais de santé.

Ayant résilié le contrat qui la liait à l’entreprise, l’AG2R La Mondiale estimait ne pas avoir à prendre en charge cette portabilité. Soulignant, pour leur part, que cette résiliation était intervenue après le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise, les ex-Camaïeu revendiquaient une telle prise en charge.

Dans cette affaire, la justice a tranché. Comme s’en félicitent les collectifs CGT et CFDT constitués en défense des ex-salariés de Camaïeu, le juge a donné raison à ces derniers contre l’AG2R La Mondiale. Sa décision, qui ne surprendra guère nos lecteurs, vient confirmer que le groupe paritaire de protection sociale a été fort mal inspiré de s’embarquer dans cette entreprise de contestation des obligations qui sont les siennes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant dans les transports routiers et activités auxiliaires du transport

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 13 mai 2025, les dispositions de l’avenant n° 16 du 9 avril 2025 relatif à la revalorisation des minima conventionnels - « Protocole d'accord relatif aux conditions spécifiques d'emploi des personnels des entreprises exerçant des activités de prestations logistiques », conclu dans le cadre de la CCN des transports routiers et les...

Avis d’extension d’un accord territorial (région Havraise) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 13 mai 2025, les dispositions de l’accord territorial (région Havraise) du 27 mars 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er mai 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...