L’activité partielle APLD mise en place dans les entreprises de la filière sports-loisirs

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale du commerce des articles de sports et d’équipements de loisirs du 26 juin 1989 (IDCC 1557).

Il s’agit de l’accord du 10 décembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales Union sport & cycle et la Fédération Nationale des Distributeurs de Véhicules de Loisirs (Dica) ; ainsi que par les sydicats de salariés Fédération CFTC commerce, services, forces de vente et UNSA-FCS. Le texte met en place la mesure sociale face à une conjoncture économiquement dégradée pour maintenir les emplois et les compétences des salariés de la branche. Il permet aussi aux salariés de maintenir un certain niveau de pouvoir d’achat par le bénéfice d’une indemnité horaire versée par l’employeur malgré la réduction du temps de travail issue de la mise en œuvre du régime de l’APLD.  

L’accord prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. Il est conclu pour une durée déterminée jusqu’à 30 juin 2025. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...