L’ACPR modifie la composition de sa formation restreinte du collège de supervision

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de modifier la composition de son collège de supervision, dans sa formation restreinte.

Si deux de ses membres demeurent les mêmes, à savoir Patrick de Cambourg (président du collège de l’Autorité des normes comptables) et Henri Toutée (membre du Conseil d’Etat), 4 membres changent.

Ainsi, le duo choisi pour ses compétences en matière d’assurance, de mutualité, de prévoyance ou de réassurance est composé de Cécile Gérard et d’Olivier Mesnard. Ils remplacent Anne Larpin-Pourdieu et Jean-Luc Guillotin.

Puis, le duo choisi en raison de ses compétences en matière d’opérations de banque, d’émission et de gestion de monnaie électronique, de services d’investissement est désormais composé de Catherine Thery et Pascal Durand, en remplacement d’Isabelle Lefebvre et Christian Lajoie.

Retrouvez la décision de nomination complète en cliquant sur ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...