L’ACPR modifie la composition de sa formation restreinte du collège de supervision

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de modifier la composition de son collège de supervision, dans sa formation restreinte.

Si deux de ses membres demeurent les mêmes, à savoir Patrick de Cambourg (président du collège de l’Autorité des normes comptables) et Henri Toutée (membre du Conseil d’Etat), 4 membres changent.

Ainsi, le duo choisi pour ses compétences en matière d’assurance, de mutualité, de prévoyance ou de réassurance est composé de Cécile Gérard et d’Olivier Mesnard. Ils remplacent Anne Larpin-Pourdieu et Jean-Luc Guillotin.

Puis, le duo choisi en raison de ses compétences en matière d’opérations de banque, d’émission et de gestion de monnaie électronique, de services d’investissement est désormais composé de Catherine Thery et Pascal Durand, en remplacement d’Isabelle Lefebvre et Christian Lajoie.

Retrouvez la décision de nomination complète en cliquant sur ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...