L’ACPR appelle les établissements de crédit et de financement à ne pas distribuer de dividendes

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) appelle tous les établissements de crédit qui sont sous sa supervision ainsi que les sociétés de financement à s’abstenir de distribuer un dividende. Cette demande accompagne les dernières déclarations de Bruno Le Maire adressées à toutes les entreprises.

L’ACPR lance donc une invitation qu’elle incite fortement les entreprises concernées à suivre. Elle demande à ce qu’aucun dividende ne soit versé et qu’aucun engagement irrévocable de verser des dividendes ne soit pris pour les exercices 2019 et 2020. Elle demande également à ce qu’aucun rachat d’actions destiné à rémunérer les actionnaires n’ait lieu. 

Si un établissement de crédit ou une société de financement estime qu’il est légalement tenu de verser des dividendes, il devra s’en expliquer auprès de l’ACPR. L’Autorité précise qu’une nouvelle suspension de dividendes pourrait être envisagée au-delà du 1er octobre 2020 : tout dépendra de la situation économique. 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de l’ACPR

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...