L’ACPR alerte à nouveau sur la situation d’Elite Insurance

Deux semaines après avoir sanctionné l’entreprise d’assurance construction Elite Insurance, l’ACPR vient de diffuser une alerte sur la situation de l’entreprise. Les autorités de Gibraltar ont placé sous administration l’entreprise qui a été déclarée insolvable.

Deux membres du cabinet PWC ont été désignés administrateurs de la compagnie placée sous administration par la Cour suprême de Gibraltar le 11 décembre. La première conséquence de cette insolvabilité est l’arrêt du règlement des sinistres. La seconde conséquence est la restriction des droits des créanciers : cela vise notamment leur possibilité de poursuivre ou d’initier des procédures judiciaires. 

Rappelons qu’en France, l’ACPR a déjà interdit à l’entreprise Elite Insurance d’exercer ses activités pendant 2 ans. Toutes les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires peuvent se rendre sur le site de PWC, ou bien envoyer un mail à uk_elite@pwc.com. 

Enfin, pour tous les clients qui veulent traiter un sinistre ou le déclarer doivent envoyer un mail à l’adresse elite-insurance.fr@armourrisk.com. 

L’ACPR entend suivre la situation de près et ne manquera pas d’informer le public sur la suite des événements. L’intégralité du communiqué est disponible ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...