L’ACPR alerte à nouveau sur la situation d’Elite Insurance

Deux semaines après avoir sanctionné l’entreprise d’assurance construction Elite Insurance, l’ACPR vient de diffuser une alerte sur la situation de l’entreprise. Les autorités de Gibraltar ont placé sous administration l’entreprise qui a été déclarée insolvable.

Deux membres du cabinet PWC ont été désignés administrateurs de la compagnie placée sous administration par la Cour suprême de Gibraltar le 11 décembre. La première conséquence de cette insolvabilité est l’arrêt du règlement des sinistres. La seconde conséquence est la restriction des droits des créanciers : cela vise notamment leur possibilité de poursuivre ou d’initier des procédures judiciaires. 

Rappelons qu’en France, l’ACPR a déjà interdit à l’entreprise Elite Insurance d’exercer ses activités pendant 2 ans. Toutes les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires peuvent se rendre sur le site de PWC, ou bien envoyer un mail à uk_elite@pwc.com. 

Enfin, pour tous les clients qui veulent traiter un sinistre ou le déclarer doivent envoyer un mail à l’adresse elite-insurance.fr@armourrisk.com. 

L’ACPR entend suivre la situation de près et ne manquera pas d’informer le public sur la suite des événements. L’intégralité du communiqué est disponible ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...