L’accord sur la participation dérogatoire dans la maroquinerie est publié au BOCC

Un accord relatif à la participation dérogatoire a été conclu dans le cadre de la CCN des industries de la maroquinerie (IDCC 2528).

Il s’agit de l’accord du 10 février 2025 qui a été signé par la Fédération Française de la Maroquinerie, Fédération Française de la Tannerie Mégisserie et Fédération Cordonnerie Multiservice ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Services, Fédération CGE-CGC-Agro, CFTC-CMTE, CGT THCB et FO Pharmacie, LBM, Cuir et habillement. Le texte, portant transposition de l’ANI relatif au partage de la valeur, a pour objet de permettre aux entreprises souhaitant mettre en place un dispositif de participation dérogatoire de disposer d’un texte applicable en l’état.

L’accord est applicable à compter de sa signature sous réserve des dispositions législatives sur le droit d’opposition et sous réserve de son agrément ministériel dans les conditions définies par la règlementation. Il est conclu pour une durée allant jusqu’au 29 novembre 2028, conformément à la durée de l’expérimentation prévue par la loi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...