L’accord santé de la conchyliculture est (enfin) étendu

Les salariés de la convention collective de la conchyliculture (IDCC 7019) sont couverts par un régime de complémentaire santé depuis l’accord santé du 7 octobre 2015. Cet accord est entré en vigueur le 1er janvier 2018 et ce n’est qu’aujourd’hui, 24 août 2018, que son extension est parue au Journal officiel. 

Toutes les entreprises qui n’appliquaient pas encore cet accord car elle n’adhèrent pas au Syndicat national des employeurs de la conchyliculture sont désormais obligées d’en tenir compte. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Mutuelles : la leçon à retenir du coûteux licenciement du DG de la MGC

L'affaire du licenciement du directeur général (DG) de la mutuelle générale des cheminots (MGC) en 2017 vient de refaire parler d'elle. La chambre sociale de la Cour de cassation a rendu son verdict il y a près d'un mois sur le sujet. Elle y clarifie la protection particulière et les droits dont bénéficient les salariés des mutuelles qui exercent dans le même temps un mandat d'administrateur d'une ...