L’accord de santé au travail de l’industrie pharmaceutique paraît au BOCC

Comme nous l’avions annoncé, un accord relatif à la santé au travail a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique du 6 avril 1956 (IDCC 176).

Il s’agit de l’accord du 5 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation patronale Les Entreprises du Médicament (Leem) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – F.C.E./C.F.D.T, Fédération des Cadres de la Chimie – CFE-CGC, Fédération Chimie Mines Textiles Energie – C.F.T.C. et Union Fédérale de l’Industrie et de la Construction – U.F.I.C.-U.N.S.A. Le texte s’inscrit dans la continuité des engagement pris dans le cadre de l’accord relatif à la santé au travail et à la prévention des risques professionnels et pose des principes d’orientation pour faciliter l’adoption d’actions durables et adaptées dans chaque entreprise en vue d’améliorer la prévention des risques professionnels, physique ou psychosociaux. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer