L’accord de santé au travail de l’industrie pharmaceutique paraît au BOCC

Comme nous l’avions annoncé, un accord relatif à la santé au travail a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique du 6 avril 1956 (IDCC 176).

Il s’agit de l’accord du 5 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation patronale Les Entreprises du Médicament (Leem) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – F.C.E./C.F.D.T, Fédération des Cadres de la Chimie – CFE-CGC, Fédération Chimie Mines Textiles Energie – C.F.T.C. et Union Fédérale de l’Industrie et de la Construction – U.F.I.C.-U.N.S.A. Le texte s’inscrit dans la continuité des engagement pris dans le cadre de l’accord relatif à la santé au travail et à la prévention des risques professionnels et pose des principes d’orientation pour faciliter l’adoption d’actions durables et adaptées dans chaque entreprise en vue d’améliorer la prévention des risques professionnels, physique ou psychosociaux. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la métallurgie de l’Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales

Dans la convention collective des industries métallurgiques, électroniques et connexes de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales (IDCC 1577), un accord salarial a été conclu.  Il s’agit de l’avenant du 222 février 2022 qui a été signé par l’UIMM Méditerranée Ouest ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC...