L’accord créant l’OPCO dans le commerce et la distribution paraît au BOCC

L’accord constitutif de l’OPCO OPCOMMERCE dans les secteurs du commerce et de la distribution a été conclu le 11 décembre 2018. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Le texte a réuni plusieurs signataires dans les secteurs du commerce (détail, gros, négoce), de l’importation-exportation, des magasins et succursales, des coopératives de consommation ou encore de la photographie. Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’OPCO “OPCOMMERCE” dans les secteurs susmentionnés. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à la date de délivrance de l’agrément de l’opérateur de compétences du commerce, et au plus tard le 1er avril 2019, conformément aux dispositions de la loi du 5 septembre 2018. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...