L’accord constitutif de l’OPCO AKTO est étendu

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 30 novembre 2021, publié le 4 décembre 2021, les dispositions de  l’accord professionnel du 14 mars 2019 constitutif de l’OPCO des entreprises et des services à forte intensité de main d’œuvre (OPCO AKTO). Tripalio a réuni pour vous tous les OPCO agréés ici

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans son propre champ d’application.  

L’alinéa 2 de l’article 4.1 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article 190 de la loi n° 2019-1479 du 28 décembre 2019.

L’article 5 de l’accord est étendu sous réserve des dispositions de l’article L. 6332-1-2 du code du travail.

L’alinéa 2 de l’article 6.6.3 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 6332-8, alinéa 2 du code du travail.

L’alinéa 2 de l’article 6.7 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6332-1-3 du code du travail.

L’alinéa 2 de l’article 12 est exclu de l’extension comme étant contraire aux dispositions des articles L. 2231-1L. 2232-6 et L. 2261-7 du code du travail.

L’accord est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2261-9 et suivants du code du travail relatifs aux règles de la dénonciation des accords.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR annonce un transfert de contrats français entre deux assureurs luxembourgeois

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a publié un avis relatif au transfert partiel d’un portefeuille de contrats d’assurance vie souscrits en libre prestation de services pour des engagements localisés en France. Ce transfert a été approuvé le 6 mai 2025 par l’autorité de contrôle luxembourgeoise. Il est initié par l’entreprise d’assurance Raiffeisen Vie SA, dont le siège est situé à Leudelange (Luxembourg). La société Foyer Vie...

IRCANTEC : nominations en série au sein du conseil d’administration

Un arrêté en date du 14 mai 2025, publié au Journal officiel le 20 mai, procède à un renouvellement massif du conseil d’administration de l’institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (IRCANTEC). Les nouvelles nominations couvrent l’ensemble des collèges représentés : bénéficiaires du régime, employeurs publics, collectivités,...

Prévoyance : la photographie met à jour son maintien de garanties

L’avenant n°8 du 12 novembre 2024 à l’accord prévoyance des professions de la photographie (IDCC 3168) vient d’être publié au bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Il vise à actualiser les dispositions relatives au maintien de garanties en cas de suspension du contrat de travail. Le texte est applicable depuis le 1er janvier 2025. ...