La rémunération dans la CCN des structures associatives cynégétiques

Un accord portant sur la rémunération a été signé le 30 mai 2017, dans la CCN des personnels des structures associatives cynégétiques (IDCC 2697). 

L’accord fixe la valeur du point de l’indice négocié majorable (INM) au titre de l’année 2017 à 4,6864€. Le calcul de l’avantage familial est basé sur un élément fixe en fonction du nombre d’enfants et sur un élément proportionnel en pourcentage de l’INM. 

A cet effet, il est convenu notamment qu’un enfant à charge entraine le versement d’un avantage familial correspondant à 2,29 sur la base mensuelle en euros pour l’élément fixe et de 0% pour l’élément proportionnel en en pourcentage de l’INM. 

Pour les salariés ayant trois enfants à charge, ils bénéficient de 10,67 sur la base mensuelle en euros pour l’élément fixe et de 8% pour l’élément proportionnel en en pourcentage de l’INM. En ce qui concerne les salariés ayant plus de trois enfants à charge, ils bénéficient de 4,57 par enfant en sus du troisième sur la base mensuelle en euros pour l’élément fixe et de 6% pour l’élément proportionnel en pourcentage de l’INM. 

L’INM maximum à prendre en compte pour ce calcul est de 717. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est SNCF. Les organisations syndicales signataires de l’accord sont SNPFDC-FGTA-FO, FGA-CFDT, et UPTEC-UNSA. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...