La réforme du courtage revient sur le devant de la scène

Cela fait un an que la réforme du courtage, dite “autorégulation du courtage”, est dans les tuyaux de l’Assemblée nationale. La proposition de loi sera finalement examinée par la Commission des finances ce mercredi 20 janvier 2021 avant d’être discutée par les députés le 27 janvier prochain.

Les représentants des courtiers s’opposent fermement à ce que la proposition de loi soit votée et entre en vigueur alors que la crise financière et sanitaire entrave l’activité de l’ensemble de la profession. Il est vrai que cette réforme rendra obligatoire l’adhésion à une association censée suivre leur activité et les aider notamment dans le respect de leurs exigences professionnelles. Ce qui étonne surtout les courtiers, c’est que la proposition de loi est désormais en procédure accélérée depuis le 14 décembre 2020. Selon Planète CSCA, cela empêchera de dialoguer dans un climat serein des points de la réforme qui restent à éclaircir. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...