La prise en charge des téléconsultations à 100% va expirer, au grand soulagement des Ocam

Depuis la crise sanitaire de 2020 les téléconsultations sont intégralement remboursées par l’Assurance maladie (sous certaines conditions, comme le respect du parcours de soins). Cette mesure d’exception qui a été prolongée début 2022 se terminera finalement le 30 septembre 2022.

On se souvient que les organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) avaient hurlé au scandale lors de la prolongation du remboursement intégral de la téléconsultation jusqu’au 31 juillet 2022. Il faut dire que le gouvernement avait pris cette décision unilatéralement. C’est aussi une décision unilatérale qui a repoussé au 30 septembre 2022 la fin de cette mesure exceptionnelle. Toutefois, cette fois-ci les Ocam devraient bel et bien redevenir co-financeurs de la téléconsultation et, enfin, remplir leur rôle.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
Lire plus

Ces détails qui dépassent la simple adaptation au 100% santé dans le transport routier

Une série de 4 avenants frais de santé signés le 13 avril 2026 vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) du transport routier (IDCC 16). Ces avenants concernent chacun un accord santé bien spécifique dans les secteurs du transport de marchandises, du déménagement, du transport de fonds et valeurs et du transport sanitaire. Mais alors que les partenaires sociaux annoncent des textes de mise en...

Avis d’extension d’un avenant à un accord régional concernant les entreprises de travaux agricoles et ruraux des Hauts-de-France

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 24 juin 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 janvier 2026 à un accord régional concernant les entreprises de travaux agricoles et ruraux de la région Hauts-de-France (ETARF ...