La prise en charge des téléconsultations à 100% va expirer, au grand soulagement des Ocam

Depuis la crise sanitaire de 2020 les téléconsultations sont intégralement remboursées par l’Assurance maladie (sous certaines conditions, comme le respect du parcours de soins). Cette mesure d’exception qui a été prolongée début 2022 se terminera finalement le 30 septembre 2022.

On se souvient que les organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) avaient hurlé au scandale lors de la prolongation du remboursement intégral de la téléconsultation jusqu’au 31 juillet 2022. Il faut dire que le gouvernement avait pris cette décision unilatéralement. C’est aussi une décision unilatérale qui a repoussé au 30 septembre 2022 la fin de cette mesure exceptionnelle. Toutefois, cette fois-ci les Ocam devraient bel et bien redevenir co-financeurs de la téléconsultation et, enfin, remplir leur rôle.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...