La présidente du SYNTEC pourrait se rallier à la candidature Michelin à la présidence du MEDEF

L’université d’été donne l’occasion d’un premier tour de chauffe pour la présidence du MEDEF et la succession de Pierre Gattaz. La candidature du président de Michelin, Jean-Dominique Sénard, chaleureusement applaudi hier par l’assistance à l’occasion de ce qui a ressemblé à un discours d’investiture, commence à prendre corps. Les autres candidats, comme Viviane Chaine-Ribeiro, présidente du SYNTEC (branche du conseil) marquent le pas. 

caméras de France Info, elle a indiqué qu’elle se rallierait à un candidat portant un discours sur l’entreprise dans lequel elle pourrait se reconnaître. 

Ce premier ralliement ouvrira-t-il la porte à d’autres renoncements, notamment celui de Geoffroy Roux de Bézieux, ou celui d’Alexandre Saubot, actuel président de l’UIMM? Les semaines à venir devraient en donner ou non confirmation. 

Rappelons que, selon nos informations, Pierre Gattaz anticiperait fortement la fin de son mandat. Sa succession pourrait intervenir dès le début de l’année 2018. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Catégories objectives, restructuration, fin de carrière : les 3 accords CCN à connaître cette semaine

Les récents accords CCN publiés au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) n'abordent que rarement les sujets de protection sociale. Un trio de textes mérite toutefois notre attention. Leurs conséquences, certes parfois lointaines, sont importantes pour les organismes d'assurance positionnés sur les conventions collectives concernées. ...

Dans la métallurgie, la nouvelle classification encore loin d’être généralisée

Si la grille des classifications associée à la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie est officiellement entrée en vigueur au 1er janvier dernier, dans les faits, elle est encore loin d'être généralisée. C'est, du moins, ce qu'affirme la fédération CFE-CGC de la métallurgie, bien implantée dans le secteur, à l'issue d'une consultation interne de ses délégués syndicaux et...