La présidente du SYNTEC pourrait se rallier à la candidature Michelin à la présidence du MEDEF

L’université d’été donne l’occasion d’un premier tour de chauffe pour la présidence du MEDEF et la succession de Pierre Gattaz. La candidature du président de Michelin, Jean-Dominique Sénard, chaleureusement applaudi hier par l’assistance à l’occasion de ce qui a ressemblé à un discours d’investiture, commence à prendre corps. Les autres candidats, comme Viviane Chaine-Ribeiro, présidente du SYNTEC (branche du conseil) marquent le pas. 

caméras de France Info, elle a indiqué qu’elle se rallierait à un candidat portant un discours sur l’entreprise dans lequel elle pourrait se reconnaître. 

Ce premier ralliement ouvrira-t-il la porte à d’autres renoncements, notamment celui de Geoffroy Roux de Bézieux, ou celui d’Alexandre Saubot, actuel président de l’UIMM? Les semaines à venir devraient en donner ou non confirmation. 

Rappelons que, selon nos informations, Pierre Gattaz anticiperait fortement la fin de son mandat. Sa succession pourrait intervenir dès le début de l’année 2018. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...