La présidente du SYNTEC pourrait se rallier à la candidature Michelin à la présidence du MEDEF

L’université d’été donne l’occasion d’un premier tour de chauffe pour la présidence du MEDEF et la succession de Pierre Gattaz. La candidature du président de Michelin, Jean-Dominique Sénard, chaleureusement applaudi hier par l’assistance à l’occasion de ce qui a ressemblé à un discours d’investiture, commence à prendre corps. Les autres candidats, comme Viviane Chaine-Ribeiro, présidente du SYNTEC (branche du conseil) marquent le pas. 

caméras de France Info, elle a indiqué qu’elle se rallierait à un candidat portant un discours sur l’entreprise dans lequel elle pourrait se reconnaître. 

Ce premier ralliement ouvrira-t-il la porte à d’autres renoncements, notamment celui de Geoffroy Roux de Bézieux, ou celui d’Alexandre Saubot, actuel président de l’UIMM? Les semaines à venir devraient en donner ou non confirmation. 

Rappelons que, selon nos informations, Pierre Gattaz anticiperait fortement la fin de son mandat. Sa succession pourrait intervenir dès le début de l’année 2018. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...

Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant à un accord de régime de retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, envisagent d’étendre et d’élargir par avis publié le 9 avril 2025, l'avenant n° 26 à l'accord national interprofessionnel instituant le régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. L'avenant n° 26 modifie les articles 57, 86 et 88 de...