La poissonnerie s’entend sur un bon accord salarial

Les représentants patronaux et salariaux de la poissonnerie viennent de s’entendre sur un accord salarial relativement généreux.

Ce dernier prévoit d’une part une revalorisation des minima salariaux de 1,3%, avec un niveau d’entrée de grille au-dessus du SMIC – 1560 euros contre 1539 euros. Cette première décision doit permettre de garantir une certaine attractivité pour les métiers de la branche. 

D’autre part, les représentants de la branche ont décidé de mettre l’accent sur la nécessité d’une amélioration de la qualification des métiers du secteur. Pour ce faire, ils ont procédé à un coup de pouce de 4 % supplémentaires sur les emplois qualifiés, afin d’encourager les salariés à recourir à des dispositifs de formation professionnelle – et donc, aussi, à s’inscrire dans la durée dans la profession. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...