La plateforme permettant le rapprochement docteurs – entreprises est disponible

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale le MEDEF

Faire connaître et apprécier les formations doctorales auprès des entreprises à travers les compétences des docteurs. 

Ouvrir des perspectives nouvelles aux docteurs qui souhaitent s’insérer dans le milieu professionnel en valorisant leurs profils. 

Pour atteindre ces deux objectifs, l’Association Bernard Gregory (ABG), la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le Medef se sont unis pour concevoir DocPro, une plateforme en ligne et une base de référence des compétences des docteurs. 

Cette plateforme accessible sur le site www.mydocpro.org/fr sera présentée sur le stand du Medef et de l’ABG à l’occasion de la 9e édition des Rencontres Université Entreprises (RUE) organisées par l’AEF, les 24 et 25 mars au Palais des Congrès de Paris. 

La plateforme permet aux docteurs et aux doctorants d’y décrire leurs compétences sur la base de critères compréhensibles et reconnus par les entreprises et de les illustrer par des expériences acquises dans le cadre de leurs travaux de recherche. 

Les entreprises peuvent effectuer une recherche sur DocPro afin d’identifier les candidats potentiels pour leurs besoins, mais aussi susciter l’intérêt des docteurs pour leur activité. 

Quant aux responsables académiques, ils peuvent développer des dispositifs pour préparer les jeunes chercheurs au marché de l’emploi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...