La plateforme permettant le rapprochement docteurs – entreprises est disponible

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale le MEDEF

Faire connaître et apprécier les formations doctorales auprès des entreprises à travers les compétences des docteurs. 

Ouvrir des perspectives nouvelles aux docteurs qui souhaitent s’insérer dans le milieu professionnel en valorisant leurs profils. 

Pour atteindre ces deux objectifs, l’Association Bernard Gregory (ABG), la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le Medef se sont unis pour concevoir DocPro, une plateforme en ligne et une base de référence des compétences des docteurs. 

Cette plateforme accessible sur le site www.mydocpro.org/fr sera présentée sur le stand du Medef et de l’ABG à l’occasion de la 9e édition des Rencontres Université Entreprises (RUE) organisées par l’AEF, les 24 et 25 mars au Palais des Congrès de Paris. 

La plateforme permet aux docteurs et aux doctorants d’y décrire leurs compétences sur la base de critères compréhensibles et reconnus par les entreprises et de les illustrer par des expériences acquises dans le cadre de leurs travaux de recherche. 

Les entreprises peuvent effectuer une recherche sur DocPro afin d’identifier les candidats potentiels pour leurs besoins, mais aussi susciter l’intérêt des docteurs pour leur activité. 

Quant aux responsables académiques, ils peuvent développer des dispositifs pour préparer les jeunes chercheurs au marché de l’emploi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...