La plateforme permettant le rapprochement docteurs – entreprises est disponible

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale le MEDEF

Faire connaître et apprécier les formations doctorales auprès des entreprises à travers les compétences des docteurs. 

Ouvrir des perspectives nouvelles aux docteurs qui souhaitent s’insérer dans le milieu professionnel en valorisant leurs profils. 

Pour atteindre ces deux objectifs, l’Association Bernard Gregory (ABG), la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le Medef se sont unis pour concevoir DocPro, une plateforme en ligne et une base de référence des compétences des docteurs. 

Cette plateforme accessible sur le site www.mydocpro.org/fr sera présentée sur le stand du Medef et de l’ABG à l’occasion de la 9e édition des Rencontres Université Entreprises (RUE) organisées par l’AEF, les 24 et 25 mars au Palais des Congrès de Paris. 

La plateforme permet aux docteurs et aux doctorants d’y décrire leurs compétences sur la base de critères compréhensibles et reconnus par les entreprises et de les illustrer par des expériences acquises dans le cadre de leurs travaux de recherche. 

Les entreprises peuvent effectuer une recherche sur DocPro afin d’identifier les candidats potentiels pour leurs besoins, mais aussi susciter l’intérêt des docteurs pour leur activité. 

Quant aux responsables académiques, ils peuvent développer des dispositifs pour préparer les jeunes chercheurs au marché de l’emploi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
protection sociale
Lire plus

Budget social : les hauts conseils de la Sécurité sociale ont publié leur rapport

Il était attendu, étant donné l'état pour le moins dégradé des finances publiques : le rapport des trois hauts conseils de la Sécurité sociale - haut conseil au financement de la protection sociale, HCFiPS, haut conseil pour l’Avenir de l’assurance maladie, HCAAM, et haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, HCFEA – sur le rééquilibrage des comptes sociaux, et notamment de ceux de la santé, ...

Travail temporaire : un décret encadre les dépenses des établissements publics

Un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel du 3 juillet, encadre les dépenses liées aux missions de travail temporaire dans les établissements publics de santé ainsi que dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le texte prévoit que le plafonnement des dépenses s’applique à une catégorie de professionnels lorsque le coût moyen d’une mission d’intérim excède d’au moins 60 % celui d’un professionnel permanent. Cette...

Une nouvelle nomination à la direction générale de la santé

La nomination d’un nouveau directeur général de la santé est officialisée par un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel le 3 juillet. Il s’agit de Didier Lepelletier, professeur des universités et praticien hospitalier, qui prend la tête de la direction générale de la santé à compter du 3 juillet 2025. Retrouvez le décret complet...