La nouvelle CCN “unifiée” de la branche Chaux paraît au BOCC

La branche des industries de la fabrication de la chaux (IDCC 3151) a déja une seule et unique convention collective, mais non étendue, pour toutes les catégories cadres, E.T.D.A.M. et ouvriers. 

Les partenaires sociaux de la branche ont présenté de nouveau cette CCN de 2012 non modifiée pour en demander l’extension afin que toutes les entreprises adhérentes et non adhérentes soient enfin couvertes par le même texte. Ils ont conclu une nouvelle convention collective du 16 janvier 2018 se substituant au texte du 2 décembre 2012, avec une partie commune aux trois catégories de personnel et trois annexes pour les dispositions spécifiques aux trois catégories professionnelles. 

La convention est conclue pour une durée indéterminée et a pris effet depuis le 1er mars 2018. Elle a été signée par l’Union des producteurs de chaux et par l’organisation syndicale de salariés CFDT Fédération nationale des salariés de la construction et du bois. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...