La navigation de plaisance signe un accord sur le CDI de chantier

Les industries et services nautiques, branche auparavant nommée navigation de plaisance, viennent de s’entendre sur un accord portant création d’un CDI de chantier conventionnel.

A la suite de la refonte de leur convention collective, les industries et services nautiques ont engagé plusieurs négociations relatives à l’emploi. Celles sur le temps de travail et l’activité partielle de longue durée ont abouti l’année dernière et celle sur le CDI de chantier, également connu sous le nom de CDI de mission, vient d’être finalisée. 

La CFDT, de loin la première organisation salariale dans la branche (43,5 %), se félicite de la signature de cet accord, qui va permettre selon elle aux salariés couverts par des contrats « précaires » de disposer des « mêmes mesures que tous les salariés en CDI » et qui devrait par conséquent favoriser la « sécurisation de leur activité professionnelle ». 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...