La Mutualité française pousse pour la vaccination obligatoire des soignants

Ce communiqué provient du site de la Mutualité française.

Alors que la progression du variant Delta fait craindre une 4e vague dès la fin du mois de juillet, la Mutualité Française se positionne en faveur de l’obligation vaccinale des soignants contre la Covid-19.

Sensibiliser et convaincre les Français que la vaccination est la meilleure des protections mutuelles est une priorité. C’est dans cet esprit que s’inscrivent toutes les actions de la Mutualité Française.

Pour autant, dans un contexte où les taux de vaccination des soignants demeurent insuffisants en France (57 % dans les Ehpad, 64 % à l’hôpital), le vice-président de la Mutualité Française, Daniel Havis, a choisi de prendre la parole sur le sujet. « La Mutualité Française a toujours été très engagée en faveur de la vaccination, le premier geste de protection mutuelle. Elle s’est donc résolument engagée dans la campagne vaccinale contre le Covid », rappelle-t-il. « Dans cette logique, il nous parait important aujourd’hui de prendre position clairement pour l’obligation vaccinale des soignants. C’est un devoir et une nécessité pour protéger les patients, les résidents en Ehpad et toutes les personnes particulièrement vulnérables à la pandémie. »

Les soignants se soumettent déjà à l’obligation de se faire vacciner contre l’hépatite B, le tétanos et la poliomyélite. Le vaccin contre la Covid-19 viendrait s’ajouter à ces obligations. Certains pays d’Europe, comme l’Italie, appliquent déjà cette obligation vaccinale pour tous les soignants et même d’autres professions en contact avec le public.

Au-delà de cette obligation vaccinale, sensibiliser et convaincre les Français que la vaccination est la meilleure des protections mutuelles demeure une priorité. C’est dans cet esprit que s’inscrivent toutes les actions de la Mutualité Française.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Croissance record et redressement réussi pour Audiens en 2024

Audiens a publié ses résultats pour l’exercice 2024. Le montant total des cotisations collectées s’élève à 2,41 milliards d’euros, en hausse de 33 % par rapport à 2020. Le résultat social d’Audiens santé prévoyance (ASP) s’établit à + 0,3 million d’euros, contre -19,9 millions quatre ans plus tôt. Les activités retraite...

Avis d’extension d’accords dans la CCN des entreprises de la filière sport-loisirs

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 10 avril 2025, les dispositions de 2 accords du 4 mars 2025 relatif aux salaires minima conventionnels (grille ouvriers/ouvrières) et aux salaires minima conventionnels (grille générale), conclus dans le cadre de la convention collective nationale du commerce des articles de sports et d’équipements de loisirs (conception, fabrication,...

Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant à l’ANI sur le régime de retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l’emploi, envisagent d’étendre et d’élargir par avis publié le 10 avril 2025, les dispositions de l’avenant n° 23 du 18 décembre 2024 à l'...