La médecine du travail révise les dispositions conventionnelles sur le droit syndical

Les partenaires sociaux de la convention collective du personnel des services interentreprises de médecine du travail (IDCC 897) ont révisé par accord plusieurs dispositions de leur convention collective. 

Il s’agit de l’accord du 7 décembre 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs CISME ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFE-CGC. 

Entré en vigueur le 1er janvier 2017, le texte vise à réformer les dispositions sur le droit syndical en créant de nouveaux articles et une annexe II à la convention collective. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...