Un accord relatif à l’indemnité de départ à la retraite a été conclu dans les entreprises de manutention ferroviaire (IDCC 538).
Il s’agit de l’accord du 27 novembre 2025 qui se substitue intégralement à toutes les autres dispositions conventionnelles préexistantes relatives aux mêmes objets au sein de la branche Manutention Ferroviaire et travaux connexes et notamment le montant de l’indemnité de départ à la retraite prévues à l’article 69 – Départ à la retraite (art. 4 bis AI+AI+AIII+AIV).
Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le RAil ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT (Fédération Nationale des Ports et Docks ; Syndicat de la Manutention et Travaux Connexes, Aéroportuaire de Paris et de la Région Parisienne USPDA/CGT), CFDT (Fédération Générale des Transports et de l’Environnement C.F.D.T, Union syndicale SOLIDAIRES (Fédération des travailleurs du rail – Sud Rail), CFTC (Fédération Générale CFTC des Transports) et CGT-FO (Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services FORCE OUVRIERE).