La LMDE sous sauvegarde judiciaire ?

La LMDE continue sa chute dans les tréfonds des abysses d’une dette colossale. Le journal Le Monde s’interroge justement sur la limite de cette chute, jusqu’où ira-t-elle ? 

En effet le premier organisme de sécurité sociale des étudiants de France accumule d’après l’article 35 millions d’euros de fonds propres négatifs et aurait environ 5 millions d’euros de retards de remboursements. 

Cette situation a abouti à la mise sous administration judiciaire provisoire de l’organisme depuis juillet 2014. C’est l’administratrice provisoire qui a alors décidé de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de justice. Les effets de cette procédure permettront la suspension des créances en cours mais n’auront pas d’impact sur les remboursements accordés aux affiliés de l’organisme. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France officialise son nouveau directeur général

Ce communiqué provient du site de WTW. Puteaux, le 16 avril 2024 - WTW (NASDAQ : WLTW), un leader du courtage, conseil et des solutions logicielles, annonce la nomination, effective immédiatement, de Nick Dussuyer en tant que directeur général de WTW en France et directeur des activités de Corporate Risk...

Apicil officialise 3 nominations

Ce communiqué a été diffusé par le Groupe Apicil. Preuve de la volonté du Groupe APICIL de s’appuyer sur ses talents et de continuer à les faire évoluer, l’acteur de protection sociale annonce trois promotions internes à des postes de direction : Fabrice Dumant est nommé Directeur de l’Audit Interne, Olivier Givet devient Responsable du pôle « Opérations et Efficience » d’APICIL Epargne, et Christophe Ferrand prend les fonctions de Directeur Général...