La hausse du ticket modérateur chez le dentiste est désormais en vigueur

Retardée d’une quinzaine de jours, l’augmentation du ticket modérateur (TM) en dentaire est désormais en vigueur depuis le 15 octobre 2023.

Comme attendu, le TM est fixé à 40% de la base de remboursement de la sécurité sociale (contre 30% auparavant). Dans l’arrêté paru au Journal officiel, il est toutefois précisé que certaines prestations échappent à cette hausse du ticket modérateur. L’arrêté renvoie à un mystérieux « arrêté du 15 octobre 2023 ».

Mais c’est bien un arrêté pris le 12 octobre et publié le 14 octobre au Journal officiel qui dresse la liste des actes dentaires qui ne font pas l’objet d’une hausse du ticket modérateur. Cet arrêté précise ainsi que les actes dont le TM reste à 30% sont les actes de soins dentaires susceptibles d’être réalisés principalement par des médecins regroupés dans les codes suivants de la classification commune des actes médicaux (CCAM) : actes techniques médicaux (ATM), actes d’imagerie (ADI) et actes de chirurgie (ADC).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...