La fusion de la CCN des pâtes alimentaires sèches est officiellement relancée

C’est en septembre 2023 que le chantier de fusion de la convention collective nationale des pâtes alimentaires sèches et du couscous non préparé (IDCC 1987) au sein d’une autre convention était relancé par un avis. Cet avis vient d’être suivi d’un arrêté en bonne et due forme.

L’arrêté de fusion en question a été pris le 3 juin 2024. Il officialise l’intégration de l’IDCC 1987 au sein de la convention collective nationale des 5 branches industries alimentaires diverses (IDCC 3109). Les partenaires sociaux ont donc 5 ans pour négocier des dispositions communes. A défaut, ce sont les dispositions de l’IDCC 3109 qui s’appliqueront.

Retrouvez l’arrêté de fusion complet ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...