La Fnim présente un nouveau dispositif de prévention

Cette publication provient du site de la Fnim.

A l’occasion de ses Journées de l’innovation mutualiste précédant son assemblée générale, la Fnim a présenté aux mutuelles membres un nouveau dispositif fédéral de prévention illustrant la priorité donnée à ces interventions pour une meilleure approche santé de nos concitoyens.

La Fnim souhaite mettre la prévention au cœur des activités des mutuelles. Pour cela, ces dernières bénéficieront d’un centre ressources et d’une boîte à outils permettant de mettre en place des actions sur la base de solutions mutualisées.

La première expression de cette stratégie est la signature d’un partenariat avec SOS Allo Cancer et avec le professeur David Khayat permettant aux mutuelles d’apporter une information et un accompagnement à leurs adhérents.

« Alors que le Président de la République nouvellement réélu a indiqué sa volonté de changer la logique du système de santé en le centrant autour de la prévention, les mutuelles ne veulent pas se faire déposséder de toutes les actions menées jusqu’ici », indique Philippe Mixe qui précise : « d’autant qu’elles comptent bien renforcer leurs interventions de prévention pour le mieux vivre de leurs adhérents ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...