La Fnim présente un nouveau dispositif de prévention

Cette publication provient du site de la Fnim.

A l’occasion de ses Journées de l’innovation mutualiste précédant son assemblée générale, la Fnim a présenté aux mutuelles membres un nouveau dispositif fédéral de prévention illustrant la priorité donnée à ces interventions pour une meilleure approche santé de nos concitoyens.

La Fnim souhaite mettre la prévention au cœur des activités des mutuelles. Pour cela, ces dernières bénéficieront d’un centre ressources et d’une boîte à outils permettant de mettre en place des actions sur la base de solutions mutualisées.

La première expression de cette stratégie est la signature d’un partenariat avec SOS Allo Cancer et avec le professeur David Khayat permettant aux mutuelles d’apporter une information et un accompagnement à leurs adhérents.

« Alors que le Président de la République nouvellement réélu a indiqué sa volonté de changer la logique du système de santé en le centrant autour de la prévention, les mutuelles ne veulent pas se faire déposséder de toutes les actions menées jusqu’ici », indique Philippe Mixe qui précise : « d’autant qu’elles comptent bien renforcer leurs interventions de prévention pour le mieux vivre de leurs adhérents ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...