La fabrication pharmaceutique se dote d’un nouvel accord de formation pro

Les partenaires sociaux de la branche de la fabrication pharmaceutique (IDCC 1555) ont conclu un nouvel accord sur la formation professionnelle pour s’adapter aux évolutions du secteur et favoriser l’acquisition de compétences.

Conclu le 14 octobre 2020, le texte aborde l’ensemble des dispositifs rénovés permettant aux salarié.e.s et aux demandeurs d’emploi d’acquérir et d’actualiser leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle, à travers les dispositifs tels que la préparation opérationnelle à l’emploi, le plan de développement des compétences, la promotion ou reconversion par l’alternance pro-A, l’entretien professionnel ou le compte personnel de formation désormais monétisé. Il a été signé par les organisations patronales FACOPHAR – Santé, S.I.M.V, S.I.D.I.V et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération Chimie Energie CFDT, Fédération nationale des syndicats du personnel d’encadrement des industries chimiques et connexesC.F.E.-C.G.C CHIMIE et Fédération nationale des métiers de la pharmacie LBM Cuirs et habillement FO. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter du lendemain du jour de son dépôt auprès de la Direction Générale du Travail.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...