La durée de 4 ALD est rallongée

Un décret publié au Journal officiel augmente la durée d’exonération du ticket modérateur sur une série d’affections de longue durée (ALD).

Pour l’ALD artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques, la durée passe de 5 ans renouvelable par période de 10 ans à une durée de 10 ans renouvelable.

Pour l’ALD syndrome néphrotique primitif ou idiopathique, la durée passe de 3 ans (renouvelable) à 5 ans (renouvelable).

Pour l’ALD psychoses, la durée passe de 5 ans (renouvelable) à 10 ans (renouvelable).

Enfin, pour l’ALD rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives, la durée passe de 3 ans (renouvelable) à 5 ans (renouvelable).

Le décret complet, en vigueur dès le 10 juillet 2024, est disponible ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....