La double authentification arrive sur Tripalio le 5 janvier 2026 pour une sécurité renforcée

Pour protéger les données et sécuriser l’accès de tous nos utilisateurs à nos informations stratégiques, à notre base de données CCN et à nos outils de conformité juridique, nous faisons évoluer la connexion au site Tripalio à partir du 5 janvier 2026. Dès le début de l’année 2026, un mécanisme simple de double authentification par mail vous permettra de vous connecter à Tripalio.

Ce qui change le 5 janvier 2026

Dès le lundi 5 janvier 2026, l’accès à votre compte sur Tripalio intègrera une nouvelle étape de sécurité indispensable : la double authentification, aussi appelée 2FA.

Un fonctionnement simple

La double authentification est pensée pour rester simple et fluide. Lors de votre connexion, après avoir saisi votre mot de passe habituel, le système vous demandera de confirmer votre identité :

  1. Connectez-vous avec vos identifiants actuels.
  2. Consultez votre boîte mail : vous recevrez instantanément un code de vérification unique à 6 chiffres.
  3. Saisissez ce code sur la page de connexion pour accéder à votre espace.

Ce code, envoyé exclusivement sur votre adresse mail professionnelle, garantit que vous êtes bien l’auteur de la connexion, même en cas de vol de votre mot de passe.

Pourquoi cette évolution ?

Cette mesure aligne nos services sur les standards de sécurité recommandés par l’ANSSI et la CNIL pour les professionnels.

Nous vous remercions de votre confiance et toute l’équipe Tripalio reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...