La Dares vente la stabilité du nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des recherches

La Dares a publié les données relatives aux demandeurs d’emploi inscrits et aux offres collectées par Pôle emploi, au mois de septembre 2015. 

De cette publication officielle du 26 octobre 2015, il ressort que le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi s’élève à 5 422 700 personnes. Parmi ces 5 millions, 3 547 800 sont inscrits dans la catégorie A c’est-à-dire ceux qui sont réellement sans emploi. Les catégories B et C représentent ceux qui ont une activité légère à temps partiel (B), moins de 78h dans le mois ou longue (C) et contiennent 1 874 900 inscrits. 

Le nombre de demandeurs inscrits dans la catégorie A, a diminué de 0 ,7 % depuis le mois d’août. En revanche, sur l’année, cette donnée augmente de 3.1%. Les catégories B et C voient leur nombre d’inscrits légèrement augmenter de plus de 1%. 

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de réaliser des actes positifs de recherche d’emploi est stable, mais sur l’année il augmente de 5,8%. 

Fin septembre, 688 600 personnes ne sont pas tenus de ces actes positifs car ils sont inscrits dans la catégorie D, soit non disponible, ou en catégorie E, soit pourvu d’un emploi. La catégorie E dispose d’un plus grand nombre d’inscrits (+ 0,8%) alors que l’inverse se produit pour la catégorie D (-3,5 %). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...