Le Medef voit dans les chiffres du chômage une nécessité de réformer

Cet article a été initialement publié sur le site du Medef.

 

La baisse du nombre de demandeurs d’emplois est une bonne nouvelle pour notre pays. Il faut désormais tout faire pour que ces premiers bons chiffres se transforment en tendance et que cette tendance se prolonge mois après mois. Ainsi le Pacte de responsabilité dans lequel se sont engagées les branches professionnelles doit être mis en œuvre intégralement, en temps et en heure, car la compétitivité de nos entreprises reste un combat à mener en baissant les charges. 

Au-delà, il faut désormais continuer à lever les verrous à l’embauche en accélérant les réformes indispensables. Fiscalité trop lourde, complexité administrative trop importante, apprentissage effondré, sous-emploi explosif des jeunes, peur de l’embauche : dans tous ces domaines il faut résolument passer à l’action, en évitant l’écueil de la complexité. 

Devant l’urgence de la situation, le Medef attend beaucoup de la réforme du code du travail et souhaite que les pistes de discussions soient remises rapidement au Premier ministre. 

Pour Pierre Gattaz, président du Medef :  

« Nous devons saisir l’opportunité de cette baisse pour enclencher un mouvement de réformes structurelles de notre code du travail. Il existe de trop nombreux verrous qui brident les chefs d’entreprise dans leurs décisions d’embauche. Levons ces réserves pour conforter la dynamique de création d’emplois ! Il y a urgence ». 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer