La Dares note une hausse de 1,0 % du nombre des demandeurs d’emploi sur un an

La DARES a publié le 24 Mars 2017, son étude portant sur le nombre des demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi en février 2017. 

 

En février 2017 le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 1,0% sur un an

Dans le document que la DARES vient de publier, l’information principale à retirer est la hausse du chômage sur un an de 1,0%. En effet, l’étude indique que le nombre de demandeurs d’emplois inscrits dans les catégories A, B, C s’élève à 5 515 200 en février 2017 ce qui représente une augmentation sur un an de 1,0%, sur trois mois de 0,9%, et sur un mois de 0,5%. 

Selon l’étude de la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi qui sont tenus de rechercher un emploi et qui sont sans activité ( catégorie A) s’établit à 3 464 400 en février 2017. Ce nombre augmente sur trois mois de 0,2% ( soit +6 500 personnes), il recule de 0,1% sur un mois (-3 500 personnes) et de 3,2% sur un an (-113 900 personnes). 

La DARES précise que sur trois mois, ce nombre dimunie de 0,1% pour les moins de 25 ans, de 0,2% pour ceux âgés de 25 à 49 ans et progresse de 1,3% pour les personnes âgées de 50 ans et plus. 

Concernant les catégories B, c’est à dire les personnes tenues de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite, le nombre de personnes inscrites sur pôle emploi pour cette catégorie augmente de 0,5% sur 3 mois, de 1,8% sur un mois et de 2,4% sur un an. 

Pour la DARES, les catégorie C ( personnes ayant travaillées plus de 78 heures dans le mois), le nombre augmente de 2,9% sur trois mois, de 1,5% sur un mois et de 12,8% sur un an. 

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi en catégorie D et E qui concernent les personnes non tenues de rechercher un emploi qu’elles soient sans emploi (catégorie D) ou en emploi (catégorie E) diminue de 4,4% sur trois mois pour la catégorie D et de 0,8% pour la catégorie E. 

 

Retrouvez ci-après la publication complète de la DARES : 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...