La CSMF préoccupée par la situation de la médecine libérale dans les DOM

La Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) s’alarme de la situation de la médecine libérale et de la prise en charge de proximité. 

Il ressort de ce document du 12 mai 2015, qu’à Mayotte et sur l’île de la Réunion, la densité moyenne de la présence médicale est respectivement de 71 et 270 pour 100 000 habitants, alors qu’elle est de 337 pour 100 000 en métropole. 

La CSMF indique que l’une des causes provoquant cette situation tient au manque de valorisation de la CCAM technique. Ainsi, elle demande la prise en charge de la situation urgente retrouvée dans ces DOM. 

La confédération entend bien faire pression sur les sénateurs dans les semaines à venir sur ce sujet brûlant. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...