La CPME veut participer à la collecte des stocks de masques inutilisés

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

La CPME propose son aide au gouvernement pour organiser la collecte des stocks de masques inutilisés 

De très nombreuses entreprises se voient aujourd’hui contraintes, volontairement ou non, de cesser leur activité et ce, notamment en raison de la fermeture de leurs clients, de leurs fournisseurs ou de leurs donneurs d’ordre. En outre, de plus en plus de salariés dont les postes sont incompatibles avec le télétravail, craignant pour leur santé personnelle, mettent en avant les messages sanitaires gouvernementaux pour demander à arrêter le travail. 

Or, certaines de ces entreprises à l’arrêt disposent encore d’un stock de masques de protection dont elles n’auront plus l’usage. Dans le même temps, les acteurs sanitaires et médicaux mais aussi les activités indispensables à la continuité économique minimale de la France, manquent cruellement de masques. 

C’est pourquoi la CPME demande au gouvernement d’organiser la collecte de ces masques désormais inutiles pour les mettre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin.  

La Confédération des PME propose bien entendu son appui pour la mise en œuvre pratique de cette collecte, via le relai de ses 117 unions territoriales présentes partout sur le territoire national au plus près des artisans, TPE et PME. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...