Le Medef salue la création du fonds de solidarité aux entreprises

Cette publication a été diffusée sur le site de l’organisation d’employeurs Medef.

Geoffroy Roux de Bézieux a salué dans un tweet l’enveloppe de 300 milliards d’euros de garanties pour les prêts aux entreprises touchées par la crise du coronavirus, annoncées hier par le président de la République. « Le Medef avait demandé un plan massif pour qu’aucune entreprise ne tombe en faillite et qu’aucun salarié ne perde son emploi. Avec le plan a 300 Md et le chômage partiel étendu, les réponses sont à la hauteur » a-t-il déclaré sur Twitter. Bruno le Maire a par ailleurs précisé le fonctionnement d’un fonds de solidarité pour les microentrepreneurs, les petites entreprises et les indépendants qui ont moins d’un million d’euros de chiffre d’affaire. 

Ce fonds de solidarité, a précisé le ministre de l’Economie, concernera « tous ceux qui ont perdu entre mars 2019 et mars 2020 70 % de leur chiffre d’affaire, et leur garantira un filet de sécurité (…) 1.500 euros, c’est le tarif de base qui sera garanti sous forme forfaitaire à toute entreprise qui rentrerait dans ce champ », précise le ministre. 

Les plus petites entreprises, qui font face à des difficultés, n’auront par ailleurs rien à débourser, ni impôts, ni cotisations sociales. Et les factures d’eau, de gaz et d’électricité, de loyer, seront également suspendues. 45 milliards d’euros ont été immédiatement mobilisés à cet effet. 

Malgré toutes les mesures mises en place pour freiner la crise économique induite par le covid-19, la France va toutefois plonger dans la récession, a affirmé Bruno Le Maire qui envisage un recul du PIB de 1 %. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...