La convention sur le contrat de sécurisation professionnelle reçoit un avenant

La convention du 26 janvier 2015 relative au contrat de sécurisation professionelle (CSP) a été modifiée par un avenant n°7 du 15 mars 2023.

Ce texte a été signé par le MEDEF, la CPME et l’U2P ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT-FO et CGT. Il prolonge la durée de la convention du 26 janvier 2015 jusqu’au 31 décembre 2023 et conviennent de procéder à une actualisation du bilan quantitatif et qualitatif du dispositif avant la fin du mois d’octobre 2023.

Les dispositions de l’avenant sont applicables aux salariés visés par une procédure de licenciement pour motif économique engagée à compter du 1er février 2023, à l’exception des dispositions de l’article3 quisont applicables aux salariés visés par une procédure de licenciement pour motif économique engagée à compter du 1er novembre 2023. Les dispositions de l’article 4 sont applicables à compter du 1eravril 2023, si le terme du contrat de sécurisation professionnelle est postérieur à cette date.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...