La Convention d’objectifs et de gestion de la CNAV

L’évolution du système d’information retraite et le renforcement de l’offre de service numérique pour mieux accompagner l’assuré font partie des enjeux de la COG 2014-2017 signée entre la Cnavts et l’État le 18/09/2014. 

Le premier point découle des évolutions décidées dans le cadre de la réforme des retraites 2013 avec notamment la création du GIP « Union retraite » qui reprendra les missions du GIP Info retraite. 

La CNAV va également accélérer et renforcer son offre de service numérique avec la création de nouveaux services en ligne. 

La COG se décline selon deux axes : accentuer la dynamique interrégimes au service des assurés dans le cadre de la réforme des retraites 2014 et mobiliser la branche retraite pour améliorer la performance globale du service public de la retraite. 

Lire la suite sur le site de FO

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...