La Banque Postale part à la conquête du capital de CNP

La Banque Postale a fait part de son souhait de devenir entièrement propriétaire de CNP Assurances. En vue de réaliser ce projet, la cotation de la CNP a été suspendue à Euronext le 27 octobre.

Dans un premier temps, La Banque Postale (qui est déjà propriétaire de CNP Assurances à 62%) envisage de racheter les 16% de capital détenus par BPCE. En retour, BPCE deviendrait propriétaire de leur filiale commune Ostrum Asset Management. La Banque Postale veut devenir, à terme, propriétaire de 100% du capital.

Son offre destinée à reprendre les parts de BPCE est de 21,90 € par action, ce qui représenterait un total de 5 Md€. Selon le communiqué de La Banque Postale, le but de cette montée dans CNP Assurances est d’en faire son assureur unique.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...