La Banque Postale part à la conquête du capital de CNP

La Banque Postale a fait part de son souhait de devenir entièrement propriétaire de CNP Assurances. En vue de réaliser ce projet, la cotation de la CNP a été suspendue à Euronext le 27 octobre.

Dans un premier temps, La Banque Postale (qui est déjà propriétaire de CNP Assurances à 62%) envisage de racheter les 16% de capital détenus par BPCE. En retour, BPCE deviendrait propriétaire de leur filiale commune Ostrum Asset Management. La Banque Postale veut devenir, à terme, propriétaire de 100% du capital.

Son offre destinée à reprendre les parts de BPCE est de 21,90 € par action, ce qui représenterait un total de 5 Md€. Selon le communiqué de La Banque Postale, le but de cette montée dans CNP Assurances est d’en faire son assureur unique.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...