La Banque Postale part à la conquête du capital de CNP

La Banque Postale a fait part de son souhait de devenir entièrement propriétaire de CNP Assurances. En vue de réaliser ce projet, la cotation de la CNP a été suspendue à Euronext le 27 octobre.

Dans un premier temps, La Banque Postale (qui est déjà propriétaire de CNP Assurances à 62%) envisage de racheter les 16% de capital détenus par BPCE. En retour, BPCE deviendrait propriétaire de leur filiale commune Ostrum Asset Management. La Banque Postale veut devenir, à terme, propriétaire de 100% du capital.

Son offre destinée à reprendre les parts de BPCE est de 21,90 € par action, ce qui représenterait un total de 5 Md€. Selon le communiqué de La Banque Postale, le but de cette montée dans CNP Assurances est d’en faire son assureur unique.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like