La Banque Postale part à la conquête du capital de CNP

La Banque Postale a fait part de son souhait de devenir entièrement propriétaire de CNP Assurances. En vue de réaliser ce projet, la cotation de la CNP a été suspendue à Euronext le 27 octobre.

Dans un premier temps, La Banque Postale (qui est déjà propriétaire de CNP Assurances à 62%) envisage de racheter les 16% de capital détenus par BPCE. En retour, BPCE deviendrait propriétaire de leur filiale commune Ostrum Asset Management. La Banque Postale veut devenir, à terme, propriétaire de 100% du capital.

Son offre destinée à reprendre les parts de BPCE est de 21,90 € par action, ce qui représenterait un total de 5 Md€. Selon le communiqué de La Banque Postale, le but de cette montée dans CNP Assurances est d’en faire son assureur unique.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...