La classification des emplois est mise à jour dans la couture parisienne et métiers de la mode

Un accord relatif à la classification des emplois a été conclu dans la CCN de la couture parisienne et autres métiers de la mode (IDCC 303).

Il s’agit de l’accord du 18 mars 2024 qui a été signé par la Fédération de la haute couture et de la mode ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération textile habillement cuir (CGT), Fédération UNSA Commerces et services, Fédération des services CFDT-Commerces HaCuiTex et Fédération CFE-CGC des industries chimiques et connexes caoutchouc chimie pharmacie plasturgie textile verre. Il vise la révision et l’actualisation de la classification par un système plus simple et plus lisible à mettre en œuvre.

Il prend effet  24 mois après la date de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord au Journal officiel, à l’exception des dispositions de l’Article 6.1et de l’Article 8 qui s’appliquent à compter du lendemain de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like