Un accord paru au BOCC met à jour la classification des emplois dans la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques (IDCC 1982).
Cet avenant du 19 juin 2025 vise s’agissant de l’accord du 13 janvier 2022 sur la classification, à rectifier une erreur matérielle caractérisant les emplois cadre d’une part, et à apporter des précisions afin de permettre, conformément à l’article 8.2 de l’accord, aux entreprises de maintenir la protection sociale complémentaire des cadres ainsi que l’obligation dite du « 1,50 Tranche A » pour les salariés anciennement positionnés sur un emploi relevant de la catégorie d’assimilés cadres au sens de l’article « 2.2 » de l’ANI du 17 novembre 2017 de prévoyance (jusqu’alors affectés au niveau III, position 3.2. de l’ancienne classification), qui n’existent plus dans la nouvelle classification définie par l’accord du 13 janvier, d’autre part.
Le texte prévoit une entrée en vigueur de la date d’entrée en vigueur de l’accord du 13 janvier 2022, pour une durée indéterminée.
Les signataires côté employeurs sont la FEDEPSAD, l’UNPDM et l’UPSADI. Côté salariés ce sont la Fédération des services CFDT, la CFE-CGC Encadrement Commerce et Services et l’UNSA.
Découvrez le texte complet ci-dessous :