La Cipav nomme un administrateur provisoire jusqu’à fin 2025

Un arrêté publié au Journal officiel d’aujourd’hui, nomme Laurent Caussat administrateur provisoire de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse (Cipav) jusqu’au 31 décembre 2025.

Cette nomination fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Paris, en date du 9 janvier 2025, qui a annulé les élections du conseil d’administration de la Cipav organisées entre le 9 et le 24 mai 2024. En l’absence de conseil d’administration, le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles a estimé que les conditions d’un fonctionnement normal de la caisse n’étaient plus réunies.

Durant son mandat, Laurent Caussat est investi de l’ensemble des pouvoirs dévolus au conseil d’administration. Il exercera cette fonction à titre bénévole. La Cipav prendra en charge ses frais de déplacement et de séjour, ainsi qu’une indemnité compensatrice de frais engagés.

Laurent Caussat rendra régulièrement compte de sa mission au directeur de la sécurité sociale, à qui il remettra un rapport final à l’issue de son mandat.

Retrouvez l’arrêté complet ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
  1. C’est la troisième fois en trois ans qu’un administrateur provisoire, issu du sérail et haut fonctionnaire est nommé à la tête de la CIPAV, de qui se moque t’on ?
    Les adhérents et leurs représentants ont pourtant déclarés à maintes reprises qu’ils voulaient un administrateur provisoire indépendant, désigné après un appel d’offre.
    La CIPAV depuis plus de dix ans est épinglé par la cour des comptes pour sa gestion désordonnée et force est de constater que l’actuel directeur, françois clouet, ancien haut fonctionnaire, membre du sérail, est mis en examen pour prise illégale d’intérêt.
    Quand est ce que ce que l’on va écouter les adhérents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...