La charcuterie de détail s’accorde sur les salaires et l’APLD

Les représentants patronaux et salariaux de la charcuterie de détail viennent de signer deux accords relativement importants du point de vue des salariés et des employeurs.

D’une part, ils se sont entendus sur un accord relatif aux minima conventionnels. Si l’on en croit la FGTA-FO, cet accord porte sur une hausse de 1 % de la grille conventionnelle. Cet accord permet de couvrir l’inflation et d’éviter un rattrapage des premiers niveaux par le SMIC – qui a augmenté de 0,99 %. A ce titre, la FGTA-FO rappelle “que la grille de salaires de la charcuterie de détail est bien au-dessus des minima d’autres secteurs professionnels, avec un premier niveau supérieur de 63 euros par rapport au SMIC”. 

Par ailleurs, afin de permettre aux entreprises de la branche de faire face aux conséquences économiques de la crise actuelle, ils se sont accordés sur le sujet de l’activité partielle de longue durée (APLD). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...