La charcuterie de détail s’accorde sur les salaires et l’APLD

Les représentants patronaux et salariaux de la charcuterie de détail viennent de signer deux accords relativement importants du point de vue des salariés et des employeurs.

D’une part, ils se sont entendus sur un accord relatif aux minima conventionnels. Si l’on en croit la FGTA-FO, cet accord porte sur une hausse de 1 % de la grille conventionnelle. Cet accord permet de couvrir l’inflation et d’éviter un rattrapage des premiers niveaux par le SMIC – qui a augmenté de 0,99 %. A ce titre, la FGTA-FO rappelle “que la grille de salaires de la charcuterie de détail est bien au-dessus des minima d’autres secteurs professionnels, avec un premier niveau supérieur de 63 euros par rapport au SMIC”. 

Par ailleurs, afin de permettre aux entreprises de la branche de faire face aux conséquences économiques de la crise actuelle, ils se sont accordés sur le sujet de l’activité partielle de longue durée (APLD). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...