La CFE-CGC veut faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale

A la veille de la première réunion du groupe gouvernance santé au travail, la CFE-CGC a demandé la réouverture de la commission maladie professionnelle. 

Dans ce communiqué publié le 16 février 2015, le syndicat explique que l’un des moyens de faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale est de mettre en avant la formation et la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises. 

La CFE-CGC affirme que l’action préventive est moins coûteuse que l’action curative et souhaite qu’un nouveau tableau de maladie professionnelle puisse obliger les employeurs à prendre en charge la dépression d’épuisement professionnel ainsi que le stress post-traumatique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...