La CFE-CGC veut faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale

A la veille de la première réunion du groupe gouvernance santé au travail, la CFE-CGC a demandé la réouverture de la commission maladie professionnelle. 

Dans ce communiqué publié le 16 février 2015, le syndicat explique que l’un des moyens de faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale est de mettre en avant la formation et la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises. 

La CFE-CGC affirme que l’action préventive est moins coûteuse que l’action curative et souhaite qu’un nouveau tableau de maladie professionnelle puisse obliger les employeurs à prendre en charge la dépression d’épuisement professionnel ainsi que le stress post-traumatique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant dans les exploitations horticulture, pépinières, arboriculture, production de fruits et de champignons du Calvados

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 23 juin 2026, les dispositions de l’avenant n° 50 du 3 mars 2026 relatif à la grille des salaires minima, à un accord collectif de travail concernant les exploitations et entreprises agricoles de l'horticulture, des pépinières, de l'arboriculture, de la production de...