La CFE-CGC veut faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale

A la veille de la première réunion du groupe gouvernance santé au travail, la CFE-CGC a demandé la réouverture de la commission maladie professionnelle. 

Dans ce communiqué publié le 16 février 2015, le syndicat explique que l’un des moyens de faire économiser 4,4 milliards d’euros à la branche maladie de la sécurité sociale est de mettre en avant la formation et la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises. 

La CFE-CGC affirme que l’action préventive est moins coûteuse que l’action curative et souhaite qu’un nouveau tableau de maladie professionnelle puisse obliger les employeurs à prendre en charge la dépression d’épuisement professionnel ainsi que le stress post-traumatique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...