La CFDT rend hommage à Edmond Maire

Cet article provient du site du syndicat de salariés CFDT.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Edmond Maire, secrétaire général de la CFDT de 1971 à 1988. 

Edmond Maire fut un immense syndicaliste et un penseur essentiel de la transformation sociale et du rôle des acteurs sociaux dans la démocratie. Son intelligence hors norme et sa vision ont fait de lui un acteur central de l’évolution de la CFDT de la place qu’elle occupe dans la société française et, au-delà, de la démocratie sociale

Ses combats pour l’émancipation individuelle et collective, pour la justice sociale, pour la démocratie en France, en Europe et dans le monde ont structuré son engagement syndical puis les responsabilités qu’il a ensuite exercées. 

Edmond Maire est resté jusqu’à ces derniers jours fidèle à la CFDT et à ses valeurs. Une fidélité exigeante et bienveillante. Il fut et restera pour nous une référence incontournable. 

Aujourd’hui la CFDT est endeuillée et triste. Nous adressons nos condoléances et notre amitié à sa femme Raymonde, ses enfants et petits-enfants et tous ses proches. 

La CFDT rendra hommage à Edmond Maire à la hauteur de ce qu’elle lui doit et de ce qu’il a apporté au syndicalisme et à la France. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...