La CFDT devance la CGT dans la CCN des sociétés anonymes et fondations d’HLM

Alors que la CGT est en congrès à Marseille jusqu’au 22 avril 2016, un arrêté fixant la liste des organisations syndicales représentatives dans la convention collective des sociétés anonymes et fondations d’HLM (IDCC 2150) vient de paraître au Journal officiel. 

Cet arrêté donne la liste des 5 organisations reconnues représentatives : la CFDT est en première position avec 29,38%, la CGT est deuxième avec 25,35%, la CGT-FO est troisième avec 23,26%, puis arrivent la CFTC avec 13,23% et la CFE-CGC avec 8,79%. 

Sans surprise la CFDT est la première organisation, comme c’est régulièrement le cas dans les secteurs liés au bâtiment. Mais ce résultat semble cristalliser les craintes de la CGT de ne plus être la première organisation syndicale de France dans les années à venir. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...