La CCN des services automobile revient sur le dispositif d’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A a été conclu dans la CCN des services de l’automobile (IDCC 1090).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 12 juin 2025 qui a été signé par les organisations patronales MOBILIANS, U2M et FNA ; ainsi que par les syndicats de salariés FO Métaux, CFTC, FGMM CFDT et CFE-CGC. Le texte a pour objet ad’actualiser la liste des certifications professionnelles éligibles au dispositif « Pro-A », afin que celui-ci soit mis en œuvre de manière efficace et efficiente et qu’il permette aux entreprises et à leurs salariés de la Branche de s’adapter aux transformations actuelles des métiers de la Branche liées aux mutations technologiques, digitales et sociétales.

L’avenant prend effet le lendemain de la publication au Journal d’officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Apicil Epargne se concentre sur 3 activités

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier une décision actant la caducité de l'agrément délivré à Apicil Epargne pour 2 branches d'activités d'assurance. Cette entité de l'institution de prévoyance lyonnaise perd ainsi ses agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles) et 2-Maladie. Dans le même temps, Apicil Epargne reste parfaitement...