La CCN des professions regroupées du verre s’accorde sur les mesures urgentes sur l’emploi

Un accord relatif aux mesures d’urgence en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle a été conclu dans la branche des professions regroupées du cristal, du verre et du vitrail (CCN 1821).

Il s’agit de l’accord de branche du 19 avril 2023 qui détaille les actions de formations visées ainsi que les modalités de mise en œuvre de ces actions et leur financement par l’opérateur de compétence. Il a été signé par la Fédération du Cristal et du Verre ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CMTE-CFTC, FNTVC CGT, Fédération Chimie CFE-CGC, Fédéchimie CGT-FO et FCE-CFDT.

Conformément à la durée maximale prévue à l’article L.6332-1-3 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée de deux ans à compter de sa signature.

IDCC-1821-Accord-mesures-durgence-emploi

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...

A lire : l’accord de prévoyance facultative du ministère de l’intérieur

Les partenaires sociaux du ministère de l'intérieur ont enfin signé leur accord dédié à la prévoyance collective le 14 novembre 2025 après de longues négociations débutées en 2023 avec un accord de méthode. Ce texte met en place une prévoyance facultative à laquelle chaque agent du ministère (ou de ses tutelles) pourra choisir d'adhérer. La couverture...