La CCN des jardineries et graineteries rénove entièrement son système de classifications

Un accord relatif aux classifications a été conclu dans la convention collective nationale des jardineries et graineteries du 3 décembre 1993 (IDCC 1760).

Il s’agit de l’accord du 18 avril 2024 qui a été signé par l’organisation patronale Les Jardineries et Animaleries de France ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Allumettes, des Services Annexes (FGTA-FO), Fédération Nationale de l’Encadrement des Commerces et des Services CFE-CGC (FNECS CFE-CGC) et Fédération des Syndicats Commerce, Services et Force de Vente (CFTC-CSFV). Le texte se substitue intégralement aux dispositions concernant les classifications dans ladite CCN, dans la mesure où il remplace le système actuel basé sur des coefficients par un système d’évaluation des emplois à l’aide de critères classants en proposant une méthode adaptée à tout type d’entreprise à tout type d’emploi, en magasin comme dans des services du siège et de pouvoir ainsi classer les emplois au plus près de leurs réalités.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de sa signature pour les adhérents et de son extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...