La CCN des IEG s’accorrde sur les commissions secondaires du personnel CSP Cadre

Les partenaires sociaux de la branche des industries électriques et gazières IEG (IDCC 5001) ont conclu un accord sur les Commissions Secondaires du Personnel Cadre.

Un avenant n°1 à l’accorde de branche du même objet a été signé le 12 janvier 2023 par les organisations d’employeurs UFE et UNEmIG ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC et FCE-CFDT. Le texte révise l’Accord de branche du 9 octobre 2007 sur les principes relatifs aux à la composition et aux modalités de fonctionnement des commissions secondaires du personnel dans les IEG, en fixant la durée des mandats des membres de CSP désignés par les organisations syndicales, alignée sur celle des mandats des CSE d’entreprise issus des élections professionnelles.

Il est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le lendemain du jour de son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...