La CCN des hôtels cafés restaurants s’accorde sur le financement de la formation

Un accord relatif à la contribution conventionnelle pour le développement de la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR IDCC 1979).

Il s’agit de l’accord du 19 juin 2024 qui a pour objet d’instituer au sein de la branche une contribution conventionnelle dédiée à la formation professionnelle, conformément aux dispositions de l’article L. 6332-1-2 du code du travail. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs GNC, GHR et UMIH ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-FO, Fédération des services / CFDT, Fédération des personnes du commerce, De la distribution et des services/CGT et INOVA CFE-CGC.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 1er janvier de l’année suivant la publication de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Le chef de cabinet de Stéphanie Rist sur le départ

Un arrêté paru ce jour au Journal officiel acte le départ prochain du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist. Il s'agit de Maxence Forques qui quittera officiellement son poste le 16 février 2026. L'arrêté complet est disponible par ici. ...

Commerces de gros : 2 organisations patronales adhèrent aux textes en vigueur

Les 2 nouvelles organisations patronales représentatives dans la convention collective nationale (CCN) des commerces de gros (IDCC 573) actent leur adhésion aux textes du secteur. La première organisation est la Fédération des Distributeurs d'Equipements et Solutions Electriques, Génie climatique et Sanitaire (COEDIS). Elle est représentative à 30,06% et son courrier a...