La CCN des hôtels cafés restaurants s’accorde sur le financement de la formation

Un accord relatif à la contribution conventionnelle pour le développement de la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR IDCC 1979).

Il s’agit de l’accord du 19 juin 2024 qui a pour objet d’instituer au sein de la branche une contribution conventionnelle dédiée à la formation professionnelle, conformément aux dispositions de l’article L. 6332-1-2 du code du travail. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs GNC, GHR et UMIH ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-FO, Fédération des services / CFDT, Fédération des personnes du commerce, De la distribution et des services/CGT et INOVA CFE-CGC.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 1er janvier de l’année suivant la publication de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...

Les économistes de la construction révisent le champ d’application de leur CCN

Dans le secteur des économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213), les partenaires sociaux ont fait évoluer le champ d'application de leur convention collective nationale (CCN). Le texte revoit l'article 1 de la CCN pour détailler avec force précision les activités concernées par le texte. Pour mémoire, la convention renvoyait auparavant au code...